dans le brouillard matinal tres epais je cherchais en vain l entree de cette imposante citadelle.
je connaissait le lieu de reputation et de nom : olympe!
arrivant enfin devant l imposante porte fermee je frappa de toutes mes forces!
malheureusement l epaisseur du bois fit que personne n entendait mon appel.
je m assied donc au bord du ravin qui entourait la forterresse en attendant la venue de quelqu un.
quelques heures plus tard, au moment ou j allait rebrousser chemin j entendit le galop d un cheval qui s approchait.
je degaina mon epee de son fourreau et m ecria: "ami ou ennemi?"
sans reponse de la part du soldat qui approchait je me preparait a l affrontement.
L' homme s approcha et a quelques metres de moi il mis pied a terre et me salua!
voyant son blason de l olympe je comprit qu il rentrait chez lui!
" salutation seigneur, j aimerais pouvoir penetrer dans votre enceinte afin de faire connaitre a vos dirigeant l existence de ma tribu!"
toujours sans un mot, le soldat saisi son cor pendu a son cou et en sonna un code que je ne saurait reproduire.
aussitot l imposante porte se mit a vibrer et l on vit rapidement qu elle souvrait.
Mappretant a penetrer dans la citadelle je me retrouva vite desarme et encadrer par une bonne dizaine de gardes armés jusqu aux dents.
ces gardes m ammenerent dans une piece qui semblait etre concue pour ecouter doleances propositions ou autres.
je vit quelques hommes jonches sur leurs trones et compris qu il etait temps pour moi d etre convainquant:
"Salutations seigneurs de l olympe!
Je me nomme Mac Bernic, duc de la tribu Hittites!
je viens a vous afin de faire connaitre mon clan et dans l espoir de pouvoir prosperer ensemble dans ce monde ou le sang coule si souvent!
je vous laisse a votre reflexion et reste avotre disposition si vous en avez le besoin!"
a peine ma phrase terminee les gardes me saisisserent par le bras et me firent comprendre qu il etait temps de partir.
ils me conduisirent a la taverne la plus proche et me donna une chambre ou je m installait!